Le contexte
Un dispositif prévoit 5 événements sportifs mis en place en lien avec le CCAS, afin de promouvoir une association sportive désireuse de développer sa section handicap. De décembre 2015 à juin 2016, par exemple, l’association AM Sports a bénéficié de ce dispositif et 5 événements ont été organisés :
- Journée découverte roller avec les classes CLIS de Dijon.
- « Roller partagé » entre 1 enfant handicapé et 1 parent tous les samedis matins au skatepark.
- Activités autour du roller dans le cadre des « vacances pour ceux qui restent » associant enfants valides et enfants handicapés du 11 au 15 avril.
- Pratique commune autour du roller avec les « animations sportives de quartiers » avec des jeunes de quartier et des jeunes de l’institut médico-éducatif de la Montagne Saint-Anne et de Bel Air.
- Activités hockey fauteuil à l’occasion de « Jouons de nos différences »
En 2017, des rencontres ont été organisées autour des pratiques du canoë et du judo avec l’ASPTT Dijon et Judo Club Dijonnais.
De plus, l’ensemble des normes relatives à l’accessibilité handicapé est respecté dans les derniers équipements sportifs construits. Ces espaces de pratique sont mis à disposition pour les associations sportives spécifiquement handisport.
Enfin, une politique tarifaire est mise en place pour les personnes handicapées afin de leur favoriser l’accès à divers équipements municipaux.
Localisation
Dijon, France
J'ajoute ma contribution
Pas encore inscrit-e ? Je m'inscris
J'ajoute ma contribution
Connexion