Présentation de l’engagement
En 2018, le réseaux de chaleur urbain couvre 40000 logements et dessert la moitié des bâtiments municipaux. Le réseaux continuera de s’étendre dans les années à venir avec le raccordement des écoquartiers qui sortiront de terre. Grâce aux chaufferies biomasses des Préjoces et des Valendons et à l’unité de récupération de chaleur de l’usine d’incinération, l’essentiel de la chaleur distribuée est produite à partir de sources renouvelables.
En ce qui concerne la réhabilitation thermique des logements, la programmation 2015 – 2020 concerne 2350 logements dont 79% en quartier « politique de la ville ».
Par ailleurs, le projet « Bien vivre dans son logement » vise à la diminution des charges des ménages les plus modestes. Porté par le PIMMS (Point d’Information Médiation Multi-Services), il permettra, en partenariat avec les distributeurs et fournisseurs d’énergie, de mobiliser 1 million d’€ pour accompagner près de 10 000 ménages dijonnais vers une réduction de leurs charges via des actions de sensibilisation aux « écogestes ». Cinq médiateurs du PIMMS sont dédiés à cette opération et plus de 600 familles ont déjà été contactées.
Localisation
Dijon, France
J'ajoute ma contribution
Pas encore inscrit-e ? Je m'inscris
J'ajoute ma contribution
Connexion