Le contexte
La ville de Dijon, via l’Antenne municipale et associative de lutte contre les discriminations (AMACOD), redouble d’efforts pour proposer un service gratuit, efficace, de qualité, de proximité ainsi qu’une écoute humaine et attentive des concitoyens dont les origines, le parcours, les choix ou les orientations sont trop souvent stigmatisés.
Le public concerné par les missions de l’AMACOD est divers et la ville met tout en œuvre pour faire connaître cette antenne associative, notamment auprès des agents de la municipalité et de la métropole.
L’AMACOD participe à des événements afin de promouvoir son action dans la lutte contre la discrimination (séminaires, journées d’études, colloques, commissions extra-municipales, événements culturels, etc.) et met en place des ateliers ludiques et participatifs, de sensibilisation auprès des établissements scolaires.
De plus, dans la continuité des actions de prévention contre la discrimination et pour la promotion de la diversité dans les secteurs du public et du privé, Dijon a entrepris la certification des labels «Diversité» et «Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes» en janvier 2018, pour faire reconnaître et connaître les bonnes pratiques en matière de recrutement, d’intégration et d’évolution professionnelle.
En avril 2018, la Ville, le Centre communal d’actions sociales et Dijon Métropole ont obtenu le label « Diversité ». Délivré par l’AFNOR (organisme indépendant), celui-ci certifie les bonnes pratiques en matière de recrutement et d’évolution professionnelle dans le respect de la diversité dans la sphère du travail.
Localisation
Dijon, France
J'ajoute ma contribution
Pas encore inscrit-e ? Je m'inscris
J'ajoute ma contribution
Connexion