Le contexte
Pour protéger les commerçants des intempéries, une avancée côté sud de la structure a été installée en 2015. De plus, la ville communique autour du marché des Grésilles pour accroître son attractivité.
Lieux de convivialité, de rencontres et d’échanges, les marchés de Dijon sont des témoins de la vitalité et de l’attractivité de la ville. Parfois vieillissants ou en déficit de notoriété, les marchés doivent parfois faire l’objet de projet de revitalisation.
C’est pourquoi la ville de Dijon a souhaité renforcer l’attractivité des marchés de trois quartiers : Grésilles, la Fontaine d’Ouche et Port du Canal.
En ce qui concerne le marché des Grésilles, la ville a installé, en 2015, une avancée côté sud de la structure pour protéger les commerçants des intempéries.
Afin de renforcer son attractivité, le marché de la Fontaine d’Ouche a été installé sur la place centrale rénovée, le 4 mai 2016.
Celui du Port du Canal est quant à lui géré par l’association des commerçants du quartier, ainsi la ville n’intervient pas dans son organisation. Toutefois, elle communique autour d’eux pour accroître leur attractivité avec notamment le magazine de la ville Dijon Mag ou encore des journaux électroniques d’information.
Localisation
Grésilles, Dijon, France
J'ajoute ma contribution
Pas encore inscrit-e ? Je m'inscris
J'ajoute ma contribution
Connexion