Le contexte
La Coursive Boutaric rassemble une vingtaine d’entreprises culturelles et créatives dijonnaises dans un but coopératif. Elle propose un ensemble de services dédiés aux entreprises culturelles et créatives pour accéder à de nouveaux marchés, réaliser des économies d’échelle et adapter les compétences aux mutations du secteur.
La Coursive Boutaric est implantée depuis 2007 dans l’immeuble Boutaric, au sein du quartier des Grésilles à Dijon, le plus ancien grand ensemble de l’agglomération dijonnaise. En 2017, la structure doit déménager dans le cadre de la réhabilitation de l’immeuble. La Coursive s’est alors implantée au dans des locaux commerciaux situés sur la place Galilée, toujours dans le quartier des Grésilles. Riche des compétences et expériences de ses membres, le pôle est aujourd’hui un acteur à part entière des Grésilles, un quartier en pleine mutation de l’agglomération dijonnaise.
La ville de Dijon apporte un soutien de 50 000 € au projet de développement de La Coursive Boutaric. Le projet comprend la réinstallation de l’activité de la Coursive Boutaric dans les locaux de Dijon Habitat place Galilée aux Grésilles en 2017.
La nouvelle implantation au cœur du quartier permet d’accueillir en supplément de l’Espace coworking des Grésilles, qui propose aux travailleurs indépendants de bénéficier d’espaces de travail adaptés et un l’atmosphère conviviale. Cet espace devient un lieu dédié aux entreprises culturelles et créatives sur le territoire.
Localisation
La Coursive Boutaric, Rue Boutaric, Dijon, France
J'ajoute ma contribution
Pas encore inscrit-e ? Je m'inscris
J'ajoute ma contribution
Connexion