Dijon solidaire

Dans le contexte de crise sanitaire due au COVID19 , vous pouvez proposer vos initiatives, votre aide ou toutes vos bonnes pratiques pour rendre cette période moins difficile. Cette page est destinée aussi à celles et ceux qui sont en situation de fragilité, qui ont besoin d’attention ou de conseil. C’est aussi par ces gestes, dans le strict respect des règles imposées par le confinement, que vous ferez vivre la solidarité à Dijon.

 

 

Retrouvez également les dispositifs nationaux sur covid19.reserve-civique.gouv.fr ; grandir-ensemble.com et voisinssolidaires.fr

Pour pouvoir déposer une initiative, vous devez vous connecter et créer un compte (pour cela aller dans le menu en haut à droite)

Une fois votre compte créé, (n’oubliez pas de valider le lien contenu dans le mail de confirmation de création du compte) vous pouvez vous connecter, faire vos propositions, exprimer vos demandes, commenter les contributions, en respectant la charte d’utilisation du site (disponible ici)

Avertissements. Si vous décidez de publier des données relevant de votre vie privée ou sensibles  vous devez être vigilants car celle-ci seront visibles. Nous vous rappelons que les traitements portant sur des données à caractère personnel rendues publiques par la personne concernée ne sont pas soumis à l´interdiction de principe au traitement de données sensibles par la loi (Art. 8, II, 4° de la loi Informatiques et Libertés de 1978). Pour en savoir plus se reporter à la page mentions légales ici

11 contributions

TEDDY LOYER

Actuellement en confinement total pendant 15 jours, je propose d'aider aux taches à distance (administratif, conseils etc.) et soutien à l'isolement (discussion, idées d'activités ...)

charlotte.laurent91188@gmail.com

Bonjour, je propose mon aide pour réaliser des courses dans le secteur centre ville ou d’autres missions pouvant rendre service aux personnes démunies face à cette situation. Cordialement

charlotte.laurent91188@gmail.com

Bonjour, je propose mon aide pour réaliser des courses dans le secteur centre ville où d’autres missions pouvant rendre service aux personnes démunies face à cette situation.

annie.andreusabater@gmail.com

Bonjour. J'habite dans le quartier du Château de Pouilly et je propose au moins les choses ci-dessous : - faire des courses pour des personnes de ce quartier - appeler régulièrement des personnes esseulées - véhiculer des personnels prioritaires vers leur lieu de travail - ...

HAROLD MARTIN

Bonjour Je peux faire les courses dans le secteur Grésilles ou toute autre initiative qui pourrait être utile. Couture de masques tissus pour les plus fragiles d'entre nous. Courage à tous et surtout restez chez vous!

Gérard GIRY

Bonjour, je propose que l'accès aux livres des bibliothèques soit possible à partir du site internet www.bm-dijon.fr. Il suffira alors de se rendre sur place, reservataire par réservataire, pour récupérer le livre sans risque de contamination. Merci pour la suite qui sera donnée à cette proposition.

Florian Ozon

Bonjour, je peux aider des personnes pour leurs courses si besoin. J'habite dans le quartier des facs et sors chercher les miennes une fois par semaine ; je peux en profiter pour aller chercher les courses d'une personne du quartier. Cordialement.

jennifer prugniaux

Je suis auxiliaire de vie sans travail pour l'instant je suis disponible la journée j'habite quartier fontaine d'ouche

Andrée DEJEU

Je peux faire des courses alimentaires, pharmacie ou autres dans le quartier Route d'Ahuy, rue de Bruges, rond-point de la nation

MARIE FLORENSA

Bonjour, je vais faire mes courses une fois par semaine et je peux faire des courses pour vous si vous ne pouvez pas vous déplacer suite aux décisions sanitaires. Je suis dans le quartier des facs.

Raphaelle Nicolle

Bonjour, Je peux aider des personnes pour leurs courses si besoin. Je sors chercher les miennes une fois par semaine, je pourrais en profiter pour aller chercher les courses d un autre Dijonnais si cela peut être utile. Cordialement.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×