Inauguration de tables d’échecs, jardin Darcy 

Inauguration de quatre tables de jeux d’échecs, installées dans le jardin Darcy dans le cadre des projets liés aux budgets participatifs, le :

mercredi 3 octobre 2018 à 18 h 15
jardin Darcy (partie haute)
place Darcy – Dijon

À cette occasion, une initiation aux échecs sera présentée par l’académie d’échecs Philidor.

 

Les membres de la commission de quartier centre-ville ont retenu ce projet au titre des budgets participatifs pour l’année 2017 et la somme de 4 108,94 euros lui a été affectée.

Cet aménagement participe au déploiement des espaces de loisirs proposés aux familles sur l’ensemble du territoire de la ville de Dijon. Les membres de la commission de quartier ont volontairement choisi de créer un endroit convivial spécialement dédié aux échecs. En effet, il est aujourd’hui habituel de voir des joueurs d’échecs dans les rues ou dans les parcs de nombreuses villes de France et du monde (le jardin du Luxembourg à Paris, Central Park ou Union Square à New York…). À Dijon, il s’agit d’une première !

Avec l’aide de Yann LOZACH’MEUR, professeur d’échecs à l’académie d’échecs Philidor, les habitants ont pu retenir un modèle de tables compatibles pour des coups ultra-rapides entre joueurs.

Après la pose d’un parquet permettant à des associations de proposer différentes animations sportives ou ludiques, ce nouvel équipement complète l’embellissement de cet espace très fréquenté, propice à la détente et à la convivialité.

Nathalie KOENDERS et Patrice CHATEAU, élus engagés aux côtés de François REBSAMEN pour créer et renforcer le lien social à travers les commissions de quartier, dévoileront cette réalisation qui témoigne de l’engagement fort de Dijonnais investis pour vivre et agir dans leur quartier.

Localisation

Jardin Darcy, Place Darcy, Dijon, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×